Grève à la SNCF: Un TGV sur trois, un Intercités sur quatre, deux TER et Transilien sur cinq prévus jeudi

TRANSPORTS Le trafic sera encore très perturbé demain, au deuxième jour de la 4e séquence de grève contre la réforme ferroviaire…

20 Minutes avec AFP

— 

Illustration du mouvement de grève à la SNCF.
Illustration du mouvement de grève à la SNCF. — PHILIPPE HUGUEN / AFP

Le mouvement social se poursuit à la SNCF. Le trafic sera encore très perturbé ce jeudi, au deuxième jour de la 4e séquence de grève contre la réforme ferroviaire, avec un TGV sur trois, ainsi que deux TER et Transiliens sur cinq, a annoncé la direction mercredi.

Identiques à celles publiées pour mercredi, les prévisions de trafic pour jeudi annoncent également un train Intercités sur quatre. A l’international, il y aura quatre Eurostar sur cinq, un train Lyria sur trois, tandis que la circulation des Thalys sera « quasi normale », selon la SNCF.

Un trafic « en augmentation par rapport au début de la grève »

Ce trafic est « en augmentation par rapport au début de la grève », a assuré ce mercredi Alain Krakovitch, directeur général SNCF Transilien.

La SNCF a comptabilisé un taux de 19,8 % de grévistes au total ce mercredi. Dans le détail, 60 % des conducteurs, 51 % des contrôleurs et 23 % des aiguilleurs étaient en grève. Des chiffres en baisse par rapport au début du mouvement.