VIDEO. C'est l'heure du BIM: Trains perturbés, sommet Trump-Kim sur les rails et drame à bord d’un avion

ACTUALITES « 20 Minutes » compile pour vous les infos qu'il ne faut pas manquer ce matin dans votre Bulletin d'information matinal (BIM)...

M.C.

— 

Strasbourg le 13 09 2012. Illustration TER en gare de Strasbourg.
Strasbourg le 13 09 2012. Illustration TER en gare de Strasbourg. — G. VARELA /20 MINUTES

Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap' pour vous aider à y voir plus clair.

Grève à la SNCF : Un TGV sur 3, deux TER et Transiliens sur cinq mercredi

Le trafic sera encore très perturbé à la SNCF mercredi, au premier jour de la 4e séquence de grève contre la réforme ferroviaire, avec un TGV sur trois prévus, ainsi que deux TER et Transiliens sur cinq, a annoncé la direction ce mardi.

Un train Intercités sur quatre circulera, a ajouté la direction. A l’international, il y aura quatre Eurostar sur cinq, un train Lyria sur trois, tandis que le trafic des Thalys sera « quasi normal », selon la SNCF.

>> A lire aussi : La CGT RATP emboîte le pas des cheminots et pose un préavis de grève de deux jours

 

Le patron de la CIA aurait rencontré Kim Jong-un à Pyongyang pour préparer le sommet avec Trump

Ça se précise pour la rencontre la plus attendue de l’année. Des discussions directes « à très haut niveau » ont déjà eu lieu avec Pyongyang, a annoncé mardi le président américain, après avoir déclaré que le sommet historique avec Kim Jong-un devrait avoir lieu « début juin, ou avant », et que cinq lieux étaient à l’étude l’accueillir. Après un moment de confusion où il a semblé que Donald Trump avait pris langue en personne avec Kim Jong-un, la Maison Blanche a clarifié la situation : il n’y a pas eu de conversation directe entre les deux hommes.

 

Etats-Unis : Un mort après une défaillance moteur et un hublot brisé en plein vol

C’est le premier décès sur un vol américain depuis 2009. Une passagère d’un vol New York - Dallas de la compagnie Southwest est décédée mardi, après la défaillance d’un moteur qui a contraint l’appareil à un atterrissage d’urgence à Philadelphie. Selon les récits des passagers, des débris du moteur ont brisé un hublot, provoquant une violente dépressurisation de l’appareil à 10.000 mètres d’altitude. La victime a été partiellement aspirée à l’extérieur.