Pourquoi la Française des Jeux a été victime d'un bug national?

PANNE Le site et l’application de la Française des Jeux ainsi que Parions Sport n’étaient plus accessibles depuis samedi…

C. Ape.

— 

La Française des Jeux a été victime d'un bug national
La Française des Jeux a été victime d'un bug national — JOEL SAGET / AFP

Fini de jouer. Depuis samedi matin, le site et l’application de la Française des Jeux, ainsi que son site de paris sportifs, ne sont plus accessibles.

Dans un court communiqué publié sur Twitter, la Française des Jeux indique avoir momentanément suspendu son site, son application ainsi que son site Parions Sport en raison d’un « incident technique interne ». Elle nie par ailleurs toute tentative de hacking dont elle serait victime.

Retour à la normale lundi ?

Contactée par BFM Tech, la FDJ explique que l’incident technique est lié à « un pic de charge de jeu et de consultations vendredi soir ». Pour rappel, la cagnotte du super loto du vendredi 13 avril s’élevait à 13 millions d’euros. « Il y a eu des problèmes de synchronisation de pages et d’informations, des incohérences d’affichage entre les différentes pages du site », explique par ailleurs la FDJ.

Ainsi, une fois connecté à un compte, certains joueurs voyaient aléatoirement apparaître l’adresse mail d’autres joueurs. La FDJ a indiqué que le site et l'application devraient être rétablis dans la journée ce lundi. 

>> A lire aussi : Rhône: Un habitant remporte 13 millions d'euros au tirage du Loto