Nettoyage de printemps: Avez-vous tendance à tout garder ou à faire le vide souvent?

VOUS TEMOIGNEZ Alors que Guillemette Faure vient de publier son ouvrage « Ça peut toujours servir. Pourquoi avons-nous du mal à jeter », «20 Minutes» donne la parole à ses lecteurs sur le sujet…

Delphine Bancaud

— 

Un stand dans un vide grenier.
Un stand dans un vide grenier. — pIxabay/Jackmac

La période des vide-greniers va démarrer. L’occasion pour beaucoup de faire le tri dans leurs affaires pour distinguer ce qui est utile de ce qui ne l’est pas. Oui mais voilà nous n’avons pas tous les mêmes réflexes face à nos armoires : si certains apprécient de se débarrasser du superflu, d’autres éprouvent des difficultés à donner ou à jeter leurs affaires inutiles et certains ne le font d’ailleurs presque jamais.

Dans quelle catégorie figurez-vous ? Expliquez-nous pourquoi. Pensez-vous que les choses que vous avez chez vous vous serviront un jour ? Ou est-ce par sentimentalisme que vous conservez les objets ou les vêtements ? Quelles choses avez-vous le plus de mal à jeter (vêtements, livres, paperasses…) ? A quelles occasions débarrassez-vous vos armoires ? Votre propension à jeter régulièrement ou au contraire à entasser des affaires crée-t-elle des tensions dans votre couple ​ ?

 

Vous pouvez nous répondre dans les commentaires ci-dessous ou à contribution@20minutes.fr. Les meilleures contributions feront l’objet d’un article.