Météo: Le soleil est de retour pour toute la semaine sur (presque) toutes les régions

ESTIVAL Les maximales doivent atteindre 27 degrés, des températures dignes d’un mois de juillet…

L.Br.

— 

Un homme fait de l'exercice sur la plage, à New York (image d'illustration).
Un homme fait de l'exercice sur la plage, à New York (image d'illustration). — SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Le beau temps revient sur l’ensemble du pays cette semaine, après un lundi mitigé dans certaines régions. Les températures, en hausse, seront presque estivales en ce mois d’avril.

C’est un parfum d’été qui risque de vous donner des envies de vacances… Cette semaine du 16 avril, le soleil est de retour sur l’ensemble du territoire. Un avant-goût est au programme ce lundi dans toute la France, sauf dans le Sud-Ouest, touché par des nuages et des précipitations. Quelques gouttes sont attendues dans l’Est et du vent devrait souffler sur la Méditerranée. Ce lundi après-midi, une amélioration est prévue sauf sur les Pyrénées, où le ciel restera couvert.

Un rafraîchissement en fin de semaine

Le lendemain, le beau temps devrait gagner l’ensemble de la France, malgré quelques nuages sur la partie Est du pays. Côté températures, il fera 21 degrés dans la moitié nord et 23 degrés pour la moitié sud. Mercredi, le soleil s’imposera encore dans le ciel : il fera 24 degrés à Paris dans l’après-midi et 27 à Bordeaux, un record pour un mois d’avril. Ce beau temps devrait se prolonger encore jeudi et vendredi, avant une légère baisse des températures en fin de semaine.

Le week-end devrait être doux, avec 23 degrés en moyenne dimanche après-midi, malgré le retour de quelques rares averses dimanche.

>> A lire aussi : Côte d'Azur. Une mini-tornade cause des dégâts spectaculaires