Météo: Première vraie percée de l’été à compter de mardi et sur quasi toute la France

METEO C’est le grand retour du soleil et de la chaleur à compter de mardi sur la quasi-totalité de la France, si on en croit les prévisions de Météo France...

Fabrice Pouliquen

— 

Le parc du Thabor à Rennes sous le soleil.
Le parc du Thabor à Rennes sous le soleil. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Voilà l’été, enfin l’été… Bon, il faudrait veiller à ne pas trop déborder d’optimisme, mais si on en croit les prévisions de Météo France, on part sur le grand retour du soleil et de la chaleur à partir de mardi prochain.

Mais à partir de dimanche déjà, le soleil devrait s’installer sur le pays à l’exception du nord-ouest de la France qui sera traversé par une légère perturbation. Mardi, il n’y a presque plus d’ombres au tableau si ce n’est quelques averses sur les reliefs, notamment les Alpes.

Le soleil devrait inonder la France ce mardi 17 avril.
Le soleil devrait inonder la France ce mardi 17 avril. - / Prévisions Météo France

Encore mieux mercredi

Côté températures, elles seront à partir de mardi, nettement au-dessus des normales saisonnières. Elles approcheront les 20° de moyenne et monteront encore d’un cran mercredi après-midi avec des températures maximales de 26° en Nouvelle-Aquitaine. À Paris, il fera 19° d en moyenne mardi après-midi et 21° en moyenne le lendemain. Ce beau temps devrait durer toute la semaine prochaine.