VIDEO. Les infos immanquables du jour: Les aliments qui empoisonnent, affaire Troadec et Macron démine

ACTU Ce qu'il ne fallait pas rater dans l'actu de ce jeudi 12 avril 2018...

M.B.

— 

Emmanuel Macron a tenté d'apaiser les inquiétudes des Français, notamment des retraités et des ruraux, jeudi à 13 heures sur TF1 et LCI.
Emmanuel Macron a tenté d'apaiser les inquiétudes des Français, notamment des retraités et des ruraux, jeudi à 13 heures sur TF1 et LCI. — Yoan Valat/AP/SIPA

Que vous viviez à Laon ou à Menton, voici le moment si attendu de vos infos immanquables du jour.

L’article le plus lu du jour : Sucres, sels, graisses... «60 millions de consommateurs» tape sur les «aliments qui empoisonnent»

Sucres, sels, graisses, additifs, nitrites, pesticides cachés… La revue 60 millions de consommateurs s’attaque, dans un hors-série, à l’industrie agroalimentaire en dénonçant « les aliments qui empoisonnent ».

Du chocolat en poudre qui contient plus de sucre que de cacao aux additifs interdits dans les yaourts, la revue épingle plus de 100 produits de grande consommation. Dans ce contexte, comment préparer un petit-déjeuner sain pour les enfants. La réponse dans cet article.

L’article le plus partagé du jour : Fin d'un mystère dans l'affaire Troadec

C’était l’un des mystères entourant le quadruple assassinat de la famille Troadec, dans la nuit du 16 au 17 février 2017 à Orvault près de Nantes. Pourquoi le sang de la fille cadette, Charlotte, n’avait-il jamais été trouvé dans la maison familiale, contrairement aux trois autres victimes ?

Le suspect principal, Hubert Caouissin, avait pourtant avoué avoir tué les quatre victimes à cet endroit précis, avant de les transporter dans sa propriété du Finistère à Pont-de-Buis-les-Quimerch (Finistère). Découvrez ici le fin mot de l'histoire. 

L’article à lire du jour : Quoi? La banane est tendance? «20 Minutes» a testé l'accessoire des années 1990

« Le sac banane, nouvel it-bag », « 15 sacs bananes très chics pour adopter la tendance », « Tendances Mode : Le sac banane »… Le message de la fashion police est clair : celles et ceux qui n’arboreront pas le sac banane les prochaines semaines, appartiendront au clan des ringardos. Oui, le classique des années 1990, accessoire vestimentaire indispensable de tout joueur de billes qui se respecte (ça marchait aussi très bien pour tenir la buvette de la fête du village), fait un retour en force. Pour de vrai. Prenant son courage à deux mains, 20 Minutes a tenté de l’adopter. C'est à découvrir par ici.

L’article politique du jour : Emmanuel Macron en opération déminage au JT de Jean-Pierre Pernaut

Opération déminage pour Emmanuel Macron. Le chef de l’Etat était invité par Jean-Pierre Pernaut au JT de TF1 dans une classe primaire de l’Orne.

Pendant une heure, le président de la République a tenté de déminer les « carabistouilles » et d’apaiser les inquiétudes des Français20 Minutes revient sur la communication politique de cette intervention alors qu’Emmanuel Macron se trouve à « un tournant du quinquennat ».

>> A lire aussi: On a vérifié les affirmations d'Emmanuel Macron au JT de TF1