Bretagne: Pour 798.000 euros, cette chapelle et ses places de parking sont à vous

PATRIMOINE La chapelle désacralisée de Kerfeuteun à Quimper vient d’être mise en vente...

J.G.

— 

L'ancienne chapelle est située dans le quartier de Kerfeuteun à Quimper.
L'ancienne chapelle est située dans le quartier de Kerfeuteun à Quimper. — Google Street View

Si vous avez un peu d’argent à dépenser, pourquoi ne pas se faire plaisir en s’offrant une chapelle de 900 m². L’ancien édifice religieux est situé dans le quartier de Kerfeuteun à Quimper (Finistère). La chapelle vient d’être mise en vente par l’agence parisienne Paul Besse avec un prix de vente annoncé de 798.000 euros. Pour ce prix, vous aurez également le droit aux 36 places de parking qui entourent l’édifice.

Un projet d’hôtel ou de restaurant ?

Construite à la fin du XIXe siècle, la chapelle a été désacralisée en 2005 avant d’être vendue à un propriétaire privé, qui l’a transformée en un lieu culturel. Des pièces de théâtre y ont ainsi été jouées et des concerts et des expositions s’y sont tenus, comme le rappelle le site de l’agence immobilière. Le propriétaire des lieux a finalement décidé de se séparer de son bien l’an dernier et de le mettre en vente.

A l’avenir, « l’ensemble pourrait se prêter à un projet hôtelier ou de restauration, les 100 m² de la sacristie pouvant être convertis en cuisine professionnelle ou en habitation privée », précise l’annonce.