Lyon: Marin «plein de courage» après sa rencontre avec le Pape

HEUREUX Le jeune homme, qui avait été sauvagement frappé pour avoir défendu un couple qui s'embrassait, a été reçu mercredi en audience privée par le pape François...

C.G.

— 

Marin a été reçu le mercredi 11 avril par le Pape François au Vatican.
Marin a été reçu le mercredi 11 avril par le Pape François au Vatican. — Je soutiens Marin

Il a réservé sa première réaction à tous ceux qui le suivent et l’encouragent sur les réseaux sociaux. Marin a rencontré le Pape François ce mercredi matin lors d’une audience privée dans les salons du Vatican. Après son entretien, le jeune homme a aussitôt posté une réaction sur ses comptes Facebook et Instagram.

« Une rencontre incroyable avec un homme exceptionnel », a immédiatement posté l’étudiant, confiant qu’il repartait de cette entrevue « plein de force, de courage et d’espoir ».

Marin poursuit sa longue rééducation dans un centre en Suisse. Le garçon, originaire de Lyon avait été tabassé à coups de béquilles sur le crâne en novembre 2016 dans un bus. Quelques minutes plus tôt, il s’était interposé auprès d'un groupe de jeunes qui s’en prenait à un couple s’embrassant devant le centre commercial de la Part-Dieu.

L’auteur présumé des coups avait suivi alors Marin pour le frapper par surprise, une fois qu’il s’était installé dans le bus. Il doit être jugé devant la cour d’assises du Rhône à partir du 2 mai.