VIDEO. Lyon: Un appel à témoins lancé pour retrouver Natcho et Lully, deux chiens d'aveugle volés

DISPARITION Les deux labradors ont été dérobés pendant que leurs éducateurs s'occupaient d'autres chiens...

C.G.

— 

Natch, jeune labrador appartenant à l'association de Chiens Guides d’Aveugles de Lyon, a été dérobé lundi matin dans l'Ain. Lancer le diaporama
Natch, jeune labrador appartenant à l'association de Chiens Guides d’Aveugles de Lyon, a été dérobé lundi matin dans l'Ain. — Association de Chiens Guides d’Aveugles de Lyon

Deux labradors, un mâle et une femelle prénommés Natcho et Lully, ont été dérobés ce lundi matin. Les deux canidés, futurs chiens guide d’aveugle, ont disparu vers 11h sur la commune de Saint-Didier de Formans, dans l’Ain.

Trois éducateurs de l'Association de Chiens Guides d'Aveugle de Lyon les avaient laissés dans leur camion, le temps de détendre d’autres de leurs chiens, qui venaient d’effectuer une séance de dressage et de travail. Une pause d’une vingtaine minutes durant laquelle un ou plusieurs individus ont brisé la vitre du véhicule pour emporter Natcho et Lully.

Un appel à témoins

La femelle, en fin d’éducation, devait être prochainement remise à une personne déficiente visuelle, indique l’association, qui lance un appel à témoins pour retrouver les deux toutous. Si vous avez des informations merci de contacter en urgence le 06 50 53 92 50 ou le 04 74 00 60 11 en journée.