Haute-Savoie: Des mineurs, suspectés d'avoir fait exploser des bouteilles de gaz dans une station-service, mis en examen

ENQUETE Plusieurs bouteilles de gaz avaient explosé vendredi soir dans cette station-service d’Amancy…

E.F.

— 

Les explosions avaient eu liieu vendredi soir dans une station-service d'Amancy, en haute-Savoie. Illustration.
Les explosions avaient eu liieu vendredi soir dans une station-service d'Amancy, en haute-Savoie. Illustration. — E. FOUDROT / 20 MINUTES

La piste criminelle avait été privilégiée dès vendredi soir. Deux garçons de 17 ans ont été mis en examen ce week-end à Bonneville, en Haute-Savoie, après la série d’explosions de bouteilles de gaz qui avait semé la panique et provoqué d’importants dégâts le 6 avril peu avant 23 heures à Amancy.

Une première bouteille avait explosé ce soir-là à la station-service de l’Intermarché de la commune, puis plusieurs autres. Le temps de l’intervention des secours, longue et compliquée, une trentaine d’habitants vivant à proximité de la station avait dû être évacuée et accueillie un moment dans une salle municipale.

Une enquête rondement menée

D’importants moyens avaient été déployés au sein de la gendarmerie​ dès la nuit des faits pour faire avancer l’enquête. Quelques heures après les explosions, un jeune homme avait été interpellé, puis son complice avait également été arrêté.

Ces deux adolescents, connus des services de police, ont été placés en garde à vue et présentés dimanche au parquet, relate Le Dauphiné Libéré. Ces deux incendiaires présumés, poursuivis pour « pour destruction du bien d’autrui par moyen dangereux », ont été transférés dans un foyer éducatif pour mineurs.