VIDEO. Strasbourg: Une partie de l'université bloquée, les cours et les partiels du jour suspendus

MOBILISATION Cinq jours après une deuxième évacuation du Palais universitaire, un blocage du Patio – bâtiment emblématique du campus central de l’université de Strasbourg – a été organisé ce lundi matin…

B.P. et G.V.

— 

Le Patio, bâtiment emblématique de l'université de Strasbourg, bloqué ce matin contre la réforme de l'accès à l'université.
Le Patio, bâtiment emblématique de l'université de Strasbourg, bloqué ce matin contre la réforme de l'accès à l'université. — G. Varela / 20 Minutes.

La mobilisation contre la réforme d’accès à l’université prend doucement un petit peu d’ampleur. A Strasbourg, cinq jours après une deuxième évacuation par les policiers des étudiants mobilisés à l’intérieur du palais universitaire, un blocage du Patio, bâtiment emblématique du campus central, a été organisé ce lundi matin.

En réaction, l'université de Strasbourg a annoncé la suspension des cours et partiels prévus ce lundi au Patio. Les étudiants mobilisés tiennent une assemblée générale autour de la suite du mouvement contre Parcoursup et la loi Ore depuis 10h30. Une manifestation aussi est prévue à 12h. L’université, elle, a prévu de communiquer ultérieurement.