VIDEO. Grève SNCF: Raillée sur les réseaux sociaux, Cécile Duflot publie une vidéo de son père cheminot

INTERNET « En exclusivité mondiale, vous saurez donc enfin ce qui s’est passé cette fameuse nuit de Noël à Héricy », écrit en légende de la vidéo l'ex-ministre du Logement...

H. B.

— 

Cécile Duflot en 2017. (Archives)
Cécile Duflot en 2017. (Archives) — Tristan Reynaud/SIPA

Cécile Duflot a de nouveau exprimé sa solidarité envers le mouvement des cheminots. L’ancienne ministre du Logement, qui avait évoqué cette semaine sur Twitter l’histoire de son père cheminot obligé de les quitter un soir de Noël parce qu’il était d’astreinte, a publié samedi  sur son compte Facebook une vidéo dans laquelle on entend son père faire le récit de cette soirée un peu particulière.

« En exclusivité mondiale, vous saurez donc enfin ce qui s’est passé cette fameuse nuit de Noël à Héricy (en Seine-et-Marne) », écrit en légende la future patronne de l’ONG Oxfam France.

De nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux

L’ancienne ministre du Logement avait raconté ce mardi sur Twitter l’histoire de cette soirée de réveillon où son père était d’astreinte. Une petite anecdote qui lui a valu une volée de critiques sur les réseaux sociaux, comme le rapporte  Ouest France. « Je suis avocat. Je me souviens d’une fête de l’école pour laquelle mon fils avait préparé un spectacle. Il a enfilé son costume. Le téléphone a sonné. Je suis parti. J’étais de permanence. Je suis revenu dans la nuit. Je n’en ai jamais fait un argument. Parce que c’est mon métier », lui a par exemple répondu un avocat.

« Je suis maman d’une infirmière. Je me souviens de nombreux Noël où elle laisse ses enfants et sa famille devant l’arbre de Noël pour aller travailler. Pas de prime de charbon, pas de prime de Noël, pas de billets gratuits ! », a tweeté une autre internaute.