Eure: Le couple vendait des objets nazis lors d'un vide-greniers

FAITS DIVERS Emblèmes, brassards et insignes nazis étaient vendus lors de la foire à tout d’Autheuil-Authouillet (Eure)…

20 Minutes avec agence
— 
Un couple vendait des objets nazis sur une foire à tout dans l'Eure (illustration)
Un couple vendait des objets nazis sur une foire à tout dans l'Eure (illustration) — ALLILI MOURAD/SIPA

Les ménages de printemps sont souvent l’occasion de se séparer de bon nombre de babioles en tout genre. Mais les visiteurs de la foire à tout d’Autheuil-Authouillet (Eure) ont eu une mauvaise surprise ce dimanche. Le stand d’un couple proposait des objets nazis, rapporte Actu-fr.

Ecussons, insignes, drapeaux…

En voyant cet étalage d’écussons, insignes, plaques, brassards, drapeaux et boucles de ceinture avec une croix gammée, un homme a décidé de prévenir les forces de l’ordre.

Lors de l’arrivée des gendarmes, le couple a rapidement rangé sa marchandise dans son véhicule. Les militaires ont finalement découvert, en plus des objets à l’effigie du troisième Reich, des contrefaçons de maroquinerie de luxe.

Le couple en garde à vue

L’ensemble des objets a été soumis à une expertise. Le parquet d’Évreux décidera après des suites judiciaires à donner à l’affaire.

Le qualificatif d’apologie de crime de guerre ne sera pas nécessairement retenu mais cet homme de 60 ans et cette femme de 40 ans pourront être jugés pour recel de contrefaçons. En attendant, les deux suspects ont été placés en garde à vue.

>> A lire aussi : Amazon: Des figurines Lego habillées en soldats nazis en vente sur le site allemand

>> A lire aussi : Leboncoin: Des objets nazis mis en vente sur le site font scandale, le PDG s'excuse