Les infos immanquables du jour: Grégory Boudou en garde à vue, une boulangerie et des souris et la caution locative gratuite

INFOS Ce qu’il ne fallait pas manquer dans l’actualité de ce mercredi 4 avril…

Armelle Le Goff

— 

Le 25 mars 1996, Johnny épouse Laeticia Boudou, un mannequin de 32 ans sa cadette.
Le 25 mars 1996, Johnny épouse Laeticia Boudou, un mannequin de 32 ans sa cadette. — AFP

Que vous soyez à Albi ou à Lunéville, c’est l’heure des immanquables.

L’article le plus partagé du jour : VIDEO. Le frère de Laeticia Hallyday, Grégory Boudou, en garde à vue dans une enquête sur sa discothèque

Grégory Boudou, le frère de Laeticia Halliday, a été placé en garde à vue ce mercredi matin à Montpellier dans le cadre d’une enquête financière portant sur la gestion de la discothèque familiale, l’Amnésia, à Agde (Hérault), a indiqué le procureur de Béziers Yvon Calvet, confirmant une information de Midi Libre. Plus d'infos par ici. 

L’article le plus lu du jour : VIDEO. Essonne: Un client filme des rats au rayon boulangerie d’un supermarché d'Evry

Des rats en boutique. Un client du centre commercial Evry 2 (Essonne) a filmé dans un supermarché des rongeurs se promenant au rayon boulangerie, sur les étagères où refroidit le pain avant d’être vendu. Pour en savoir plus, c'est là.

L’article à lire du jour : Logement: Visale, la caution locative gratuite, cherche toujours à convaincre

Le gouvernement va-t-il réussir à relancer Visale ? Sur le papier, le dispositif, créé fin 2015, est séduisant : il permet aux étudiants (exceptés ceux rattachés au foyer fiscal de leurs parents) et aux jeunes de moins de 30 ans – salariés ou non - de bénéficier d’une garantie locative gratuite. Concrètement, Visale joue le rôle d’un garant classique auprès du propriétaire pour couvrir les éventuels impayés du locataire.

Oui mais voilà : le dispositif piloté par Action logement [ex « 1 % logement »] ne couvrait que 35.000 contrats de locations début 2018. Loin de l’objectif initial de 81.000 contrats annuels. Plutôt décevant, mais la donne pourrait changer : le projet de loi sur le logement (ELAN) présenté ce mercredi en Conseil des ministres prévoit en effet d’étendre Visale à tous les étudiants, sans condition de ressources. Plus de détails par ici.