Grenoble: L'appel d'une étudiante en médecine pour retrouver ses cours volés

VOL Tatiana s'est fait voler sa valise, probablement en gare de Grenoble, avec à l'intérieur l'équivalent de six années de cours de médecine...

E.F.
— 
Des voyageurs patientent devant le quai de la gare de Grenoble.
Des voyageurs patientent devant le quai de la gare de Grenoble. — XAVIER VILA/SIPA

Le concours, pour lequel elle se prépare depuis deux mois, doit avoir lieu en juin. Mais pour réviser, Tatiana devra se passer de ses fiches et de ses cours accumulés ces six dernières années. Sauf si son appel à l’aide est entendu.

Depuis dimanche, la jeune fille a multiplié les messages sur les réseaux sociaux et sur des affiches placardées à Grenoble, aux abords de la gare, pour retrouver sa valise, remplie de cours, qui a été volée dimanche ou échangée par erreur. L’étudiante a quitté la gare iséroise à 17 heures pour rejoindre, via un trajet Flexibus, Aix-en-Provence où elle est arrivée à 21 heures ce 1er avril, au parking Krypton.

Un appel largement relayé sur Twitter

Sa valise bleu marine de grande taille a sans doute été subtilisée avant le départ de Grenoble, la soute du car n’ayant pas été ouverte jusqu’à l’arrivée des voyageurs à Aix où la jeune fille a vu que ses affaires avaient disparu et avaient été remplacées par une valise vide.

Très vite, son appel à l’aide a été relayé des milliers de fois sur Twitter et Facebook. Sur les affiches placardées à Grenoble, l’étudiante en médecine, qui se rendait chez son père pour réviser, a demandé au voleur de lui rendre ses six années de cours, pour lui permettre de réviser sereinement.

Il n’y avait « rien à gagner et moi j’ai tout perdu », explique l’étudiante au micro de France Bleu. « Si jamais la personne a encore cette valise, qu’elle me contacte ou qu’elle la dépose dans un endroit sûr pour que je puisse la récupérer », ajoute la jeune fille qui a déposé plainte. Pour l’heure, ses affaires n’ont toujours pas été retrouvées.