VIDEO. Netanyahou s'entretient avec le fils de Mireille Knoll, assassinée à Paris

ANTISEMITISME « C’est un assassinat révoltant », a affirmé Benyamin Netanyahou lors d’un entretien téléphonique avec Daniel Knoll, le fils de la victime…

N.Sa avec AFP

— 

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a exprimé au fils de Mireille Knoll, une octogénaire juive assassinée en France, la solidarité d'Israël avec la famille de la victime.
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a exprimé au fils de Mireille Knoll, une octogénaire juive assassinée en France, la solidarité d'Israël avec la famille de la victime. — Sebastian Scheiner/AP/SIPA

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a exprimé dimanche au fils de Mireille Knoll, une octogénaire juive assassinée en France, la solidarité d’Israël avec la famille de la victime.

« Le peuple et l’Etat d’Israël vous étreignent, c’est un assassinat révoltant », a affirmé Benyamin Netanyahou lors d’un entretien téléphonique avec Daniel Knoll, qui a été diffusé par la « 2 », une chaîne de télévision privée. « Votre chère mère, qui a été tuée de façon aussi cruelle, nous rappelle les luttes qui sont devant nous », a ajouté le Premier ministre.

Mireille Knoll avait survécu à la Shoah

Des dizaines de personnes, pour bon nombre des juifs d’origine française ayant fait le choix de vivre en Israël, avaient exprimé mercredi leur émotion suscitée par l’histoire de cette femme ayant survécu à la Shoah pour mourir assassinée à l’âge de 85 ans à Paris « parce qu’elle était juive ».

>> A lire aussi : VIDEO. Marche blanche pour Mireille Knoll: «L’essentiel, c’est qu’on était nombreux»

Deux hommes, dont un voisin de Mireille Knoll, ont été inculpés et écroués mardi pour « homicide volontaire » à caractère antisémite après la découverte de son corps, lardé de onze coups de couteau et en partie carbonisé dans son modeste appartement, mais des zones d’ombre demeurent dans ce drame.