Enfant décédé après avoir mangé une crêpe: «C’est totalement la faute de la maîtresse», accuse le père

DRAME L’autopsie pratiquée vendredi a confirmé que Jadhen (6 ans) était mort d’un choc anaphylactique, une réaction allergique immédiate après avoir mangé une crêpe dans son école à Limas (Rhône)...

J.Lau.
— 
Photos d'illustration de pompiers.
Photos d'illustration de pompiers. — GILE MICHEL/SIPA

Le père du garçon de 6 ans décédé jeudi d’une réaction allergique immédiate après avoir mangé une crêpe s’est exprimé samedi sur France Info. Pour lui, « C’est totalement la faute de la maîtresse ». Le drame s’est produit lors du carnaval de l’école de Limas (Rhône), lorsque le personnel a proposé des crêpes aux élèves. Habitué à manger des crêpes à l’eau, Jadhen, a accepté et est décédé d’un choc anaphylactique, comme l’a indiqué le procureur de Villefranche-sur-Saône.

« Ils sont tous au courant pour l’allergie au lait de vache et ce qu’il faut faire en cas d’urgence. C’est pire qu’une erreur. Donner quelque chose à quelqu’un en sachant que ça pourrait lui faire du mal, pour une maîtresse d’école, ça n’est pas logique. Il y a un manque de jugeote », pointe Fabien, rappelant que son enfant était scolarisé dans cette école maternelle depuis trois ans.

Lors de son interview sur France Info, le père de famille a rapporté le dernier échange entre Jadhen et sa mère : « Il était déjà en détresse respiratoire lorsque ma femme est partie en direction de la maison. Il s’est évanoui et a quand même eu le temps de dire à sa maman : ''Aidez-moi, je vais mourir'' ».