Bison Futé voit orange sur les routes pour le week-end de Pâques

TRAFIC Dans le sens des retours, la journée de lundi sera classée orange partout en France...

H. B.

— 

Embouteillage sur le périphérique parisien (photo d'illustration).
Embouteillage sur le périphérique parisien (photo d'illustration). — Alexandre GELEBART/REA

Le premier long week-end de l’année, qui coïncide avec le début des congés scolaires en Belgique et au Luxembourg, s’annonce chargé sur les routes de France, annonce Bison Futé.

Dans le sens des départs, la journée de samedi est classée verte sur l’ensemble du pays, excepté pour certaines régions. Des difficultés sont attendues en Bretagne, dans les Pays de la Loire, la Normandie (vers la Manche et la côte atlantique), le Centre-Val de Loire et l'Auvergne-Rhône-Alpes. Dans les Alpes, la circulation s’annonce difficile en direction des stations de ski.

La journée de lundi classée orange partout en France

Dans le sens des retours, la circulation sera beaucoup plus compliquée. La journée de lundi sera classée orange partout en France. La circulation sera dense en direction des grands axes ainsi que sur l’A13 en Normandie, l’A10 entre Tours et Orléans, l’A11 entre Angers et Chartres et l’A7 entre Orange et Lyon.

Bison Futé recommande d’éviter de rejoindre les métropoles entre 14 et 19 heures. En Île-de-France, des bouchons sont attendus sur l’A10 au niveau du péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines, entre 13 heures et 24 heures, avec un trafic plus important entre 15 heures et 23 heures, et sur l’A6 au niveau du péage de Fleury, entre 12 heures et 23 heures, avec un trafic plus important entre 15 heures et 17 heures.