Grève de trois mois à la SNCF: Comment allez-vous vous organiser?

VOUS TEMOIGNEZ Vous aviez prévu de prendre le train pendant des journées de grève ? Racontez-nous comment vous allez organiser vos déplacements à compter du 3 avril…

C.P.
— 
Un usager des transports en commun gare Saint-Lazare à Paris, le 22 mars 2018, jour de grève des cheminots.
Un usager des transports en commun gare Saint-Lazare à Paris, le 22 mars 2018, jour de grève des cheminots. — M.ASTAR/SIPA

C’est parti : dès ce lundi 2 avril 19h et jusqu’au 28 juin, l’intersyndicale de la SNCF lance une grève perlée deux jours sur cinq ( voir le calendrier de jours de grève par ici) pour protester contre la réforme du secteur du rail, et notamment du statut de cheminot annoncée par le gouvernement.

>> A lire aussi : La grève de la SNCF de mardi commence en réalité lundi soir

En tout, la grève ​ s’étalera ainsi sur 36 jours, y compris les vacances de printemps et les différents ponts du mois de mai. Vous deviez vous déplacer en train pour votre travail ou vos loisirs pendant cette période ? Location de voiture, covoiturage, avion, télétravail, report de rendez-vous, nuitées à l’hôtel ou chez des amis… racontez-nous comment vous essayez de vous organiser pour ne pas être pénalisé par ce mouvement social.

Vous allez devoir changer votre organisation en raison de la grève des cheminots ? Racontez-nous quelles solutions vous avez trouvées. Vous pouvez nous répondre dans les commentaires ci-dessous ou à contribution@20minutes.fr. Vos contributions pourront faire l’objet d’un article.