Attentats dans l'Aude: La mère d'Arnaud Beltrame veut remercier l'ensemble des Français

SOUTIEN Cet élan de solidarité permet à la mère du colonel Arnaud Beltrame « d’atténuer [s] a douleur », explique-t-elle…

C. Ape.

— 

Un dessin représentant le colonel Arnaud Beltrame et des fleurs ont été déposés pour rendre hommage au gendarme qui a perdu la vie dans les attentats de l'Aude
Un dessin représentant le colonel Arnaud Beltrame et des fleurs ont été déposés pour rendre hommage au gendarme qui a perdu la vie dans les attentats de l'Aude — ERIC CABANIS / AFP

Nicolle Beltrame, la mère du colonel Arnaud Beltrame, a tenu à « remercier » l’ensemble des Français qui ont témoigné de leur soutien depuis le décès du gendarme qui a donné sa vie pour sauver une otage.

« C’était époustouflant », a déclaré jeudi au micro de RTL la mère du gendarme après l’hommage national rendu la veille à son fils aux Invalides. Nicolle Beltrame a salué « l’élan de solidarité et de communion autour d’Arnaud. La République était vraiment présente, c’était extraordinaire. »

« Continuer de vivre et aimer la vie »

Cet élan de solidarité permet à la mère du colonel « d’atténuer [s] a douleur », explique-t-elle. « J’ai quand même perdu mon fils mais je resterai forte pour l’honorer. Il le mérite étant donné sa bravoure. »

>> A lire aussi : L'Aude dit adieu aux quatre victimes des attentats

Estimant que le danger est « à notre porte », Nicolle Beltrame souligne qu'« il faut continuer de vivre, de sourire, être digne, respectueux et aimer la vie ».