VIDEO. Hommage à Arnaud Beltrame: Une association officiellement désignée pour récolter les dons

TERRORISME La gendarmerie a désigné l'association varoise «Etoiles Bleues» pour récolter les dons qui seront reversés à la famille d'Arnaud Beltrame...

J.S.-M.

— 

Un hommage national a été rendu à Arnaud Beltrame, tué après s'être substituté à un otage de Trèbes.
Un hommage national a été rendu à Arnaud Beltrame, tué après s'être substituté à un otage de Trèbes. — Philippe LOPEZ / AFP

La gendarmerie a officiellement désigné l’association « Etoiles Bleues » pour récolter les dons destinés à la famille d’Arnaud Beltrame. L’association récoltera les dons sur son site Internet notamment, pour ensuite les reverser à la famille du gendarme qui s’est substitué à un otage de Trèbes.

Ce système permet d’éviter un détournement de dons, alors que de nombreuses cagnottes en ligne sont apparues ces derniers jours. Ce mercredi, un hommage national a été rendu à l’officier, tué lors de l’attaque terroriste du Super U.

L’argent récolté « reviendra de droit aux familles »

L’association « Etoiles bleues », basée à Pierrefeu, a été créée après les meurtres des deux gendarmes Audrey Bertaud et Alicia Champion, en juin 2012, à Collobrières, précise Var-Matin.

Son président a indiqué au quotidien local que le « but premier de la structure est de s’occuper des orphelins des gendarmes tués en service. » L’argent récolté « reviendra de droit aux familles ».