VIDEO. Strasbourg: Un élu propose de donner le nom d'Arnaud Beltrame à une rue de la ville

HOMMAGE Un courrier a été envoyé au maire dans lequel il est demandé de rebaptiser une rue de la capitale alsacienne du nom du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, assassiné à Trèbes...

A.I.

— 

Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame.
Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame. — LA GAZETTE DE LA MANCHE / AFP

L’hommage national au gendarme se déroule ce mercredi matin. A Paris aux Invalides, et simultanément aussi un peu partout en France comme à la caserne Sénarmont de Strasbourg.

Mais pour se souvenir un peu plus encore du geste héroïque d’Arnaud Beltrame, qui a pris la place d’une otage au Super U de Trèbes vendredi au prix de sa vie, plusieurs initiatives proposent de graver dans les murs le nom du lieutenant-colonel en rebaptisant squares et allées de plusieurs villes françaises.

A Strasbourg, le conseiller municipal de l’opposition Jean-Philippe Vetter (LR) a écrit au maire Roland Ries (PS) pour demander la dénomination d’une rue du nom du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame dans la capitale alsacienne. « Ce sera une façon d’honorer sa mémoire mais aussi, avec lui, de rendre hommage au sens du sacrifice et au travail exceptionnel réalisé par notre armée et nos policiers pour assurer notre sécurité », a écrit l’élu.