Lyon: Un hommage aux victimes des attaques terroristes de l'Aude organisé au Veilleur de Pierre

RECUEILLEMENT Un hommage sera rendu mercredi à 11 h 30 place Bellecour aux quatre victimes de Carcassonne et de Trèbes…

Elisa Frisullo
— 
La cérémonie est prévue ce mercredi 28 mars à Lyon au pied du Veilleur de Pierre, place Bellecour. Illustration.
La cérémonie est prévue ce mercredi 28 mars à Lyon au pied du Veilleur de Pierre, place Bellecour. Illustration. — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Arnaud Beltrame, Hervé Sosna, Jean Mazieres et Christian Medves. Les noms des quatre victimes de l'attentat perpétré dans l'Aude le 23 mars résonneront ce mercredi au pied du Veilleur de pierre place Bellecour, a annoncé ce mardi la préfecture.

A 11 h 30, alors qu'un hommage national sera rendu aux Invalides au lieutenant-colonel Beltrame, une cérémonie sera organisée à Lyon en présence du préfet du Rhône Stéphane Bouillon, des élus de la métropole et des personnels de la gendarmerie, de la police et des sapeurs-pompiers du Rhône. 

>> A lire aussi : Attentats dans l'Aude: Radouane Lakdim devait être entendu par la DGSI

Une équipée meurtrière

Vendredi dernier, Radouane Lakdim, 25 ans, a entamé son équipée meurtrière en volant une voiture à Carcassonne, blessant grièvement son conducteur et tuant son passager. Il s’en est ensuite pris à des CRS revenant d’un jogging.

L’assaillant s'est ensuite rendu dans un super U à Trèbes, tuant trois personnes, dont le lieutenant-colonel Beltrame, qui avait pris la place d'une otage pour tenter de négocier avec Radouane Lakdim. L'assaillant a été tué au cours de l'assaut mené par le GIGN.

>> A lire aussi : En hommage à Arnaud Beltrame, des squares et allées porteront son nom un peu partout en France