VIDEO. Attentats dans l'Aude: Les obsèques des quatre victimes du terroriste auront lieu jeudi

CEREMONIES Les obsèques des quatre victimes du djihadiste Radouane Lakdim seront célébrées séparément dans l’Aude jeudi…

H.M. avec AFP
— 
Les obsèques de deux victimes seront célébrées en l'église Saint-Etienne de Trèbes.
Les obsèques de deux victimes seront célébrées en l'église Saint-Etienne de Trèbes. — E. Cabanis - AFP

Les obsèques des quatre victimes de Radouane Lakdim seront célébrées dans l’Aude jeudi, six jours après les attaques terroristes de Carcassonne et Trèbes.

>> A lire aussi : Jean, Hervé, Christian, Arnaud... Qui étaient les victimes des attaques terroristes dans l’Aude?

Pour le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, la cérémonie aura donc lieu au lendemain de l’hommage national rendu aux Invalides. Elle se tiendra à Ferrals, la commune des Corbières où le gendarme héroïque résidait.

Deux messes à l’église Saint-Etienne de Trèbes

Deux messes de funérailles vont se succéder ce jeudi aussi dans l'église Saint-Etienne de Trèbes. Les obsèques d’Hervé Sosna, mort à 65 ans, auront lieu à 10h. Ce maçon retraité est le client du Super U tué par Radouane Lakdim dès le début de la prise d’otage.

A 16h30, le père Guitart, curé de Trèbes, célébrera au même endroit les funérailles de Christian Medves, le chef boucher du supermarché. Ce quinquagénaire, père de deux filles et grand-père d’une petite-fille, a été la première victime de l’attaque du Super U.

Enfin, les obsèques de Jean Mazières, le viticulteur à qui le djihadiste a volé son Opel Corsa après l’avoir abattu à Carcassonne auront lieu à 16h30 dans son petit village de Villedubert, tout près de la préfecture de l’Aude.