Les immanquables du jour: La compagne de Radouane Lakdim fichée S, survivalistes et baby boom à Strasbourg?

ACTU Ce qu'il ne fallait pas rater dans l'actualité de ce lundi 26 mars...

Anne Kerloc'h

— 

Les forces de l'ordre à Trèbes, le 25 mars 2018.
Les forces de l'ordre à Trèbes, le 25 mars 2018. — Pascal RODRIGUEZ/SIPA

L’article le plus lu du jour :  Strasbourg-a-t-il connu un baby-boom après avoir décroché la montée en ligue 1?

C’était une question intéressante et nous remercions chaleureusement notre équipe strasbourgeoise de se l’être posée. Lors de ce fameux 19 mai 2017. A l’issue de la dernière journée de championnat de Ligue 2, Strasbourg décrochait son ticket pour la première division au stade de la Meinau. La fête s’est-elle prolongée du côté de la table de chevet, et neuf mois après dans les maternités ? Après tout, n’a-t-on pas parlé d’un baby boom en Islande neuf mois après leur victoire épique contre l’Angleterre lors de l’Euro-2016 ? Ou après une année faste pour le FC Barcelone ?

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le mystère des bébés de match en cliquant ici

L’article le plus partagé du jour

La compagne de Radouane Lakdim était fichée S

La compagne de Radouane Lakdim, qui a tué quatre personnes vendredi dans l’Aude en se présentant comme un « soldat » de Daesh, est « fichée S », a appris ce lundi 20 Minutes de source judiciaire.

Placée en garde à vue après les attaques terroristes perpétrées vendredi, cette jeune femme de 18 ans était suivie par les services de renseignement, ont par ailleurs indiqué à l’AFP une source proche de l’enquête et une source judiciaire.

Radouane Lakdim, abattu par les forces de l’ordre après une équipée meurtrière à Carcassonne et Trèbes, était également fiché « S » et suivi à partir de 2014 par les services de renseignements.

>> A lire aussi : Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame serait mort poignardé

Un hommage national sera rendu à Arnaud Beltrame ce mercredi aux Invalides

L’article à lire du jour :  Mickaël qui a perdu sa femme il y a trois mois, évoque l'accompagnement de la fin de vie

« On était quatre, on avait tout, maintenant on est trois puissance 1.000 », résume Mickaël, 37 ans, reprenant les mots prononcés il y a quelques semaines pour dire un dernier adieu à sa femme. Cet attaché commercial a accepté de raconter son épreuve : accompagner jusqu’aux derniers instants son épouse, décédée le 18 janvier. Il raconte sans détour et avec retenue les dernières semaines, les soins palliatifs, la sédation profonde, l’écoute du personnel médical. Retrouvez son témoignage pudique et fort.

La vidéo du jour :  Qui sont les survivalistes ?

Ils aiment les bunkers, les armes à feu, sont candidats à des émissions de télé-réalité. 20 Minutes est allé au-delà des clichés et a rencontré des survivalistes !