Savoie: Deux skieuses tuées dans une avalanche

SAVOIE Elles évoluaient sur un domaine de ski de randonnée surplombant la commune de Modane...

20 Minutes avec AFP

— 

Ski (illustration).
Ski (illustration). — SIPA

Deux skieuses âgées d’une quarantaine d’années sont mortes dimanche après-midi en Savoie, victimes d’une avalanche alors qu’elles évoluaient sur un domaine de ski de randonnée surplombant la commune de Modane, a-t-on appris auprès des secours en montagne.

L’avalanche, survenue vers 17h30 alors que le duo originaire de Grenoble progressait à 2.700 mètres d’altitude sur le versant ouest de la Belle Plinier, a emporté et enseveli les deux quadragénaires.

Un autre skieur qui les accompagnait a donné l’alerte

Un autre skieur, qui les accompagnait, a été bousculé par la coulée mais n’a pas été enseveli. Il a tenté de les retrouver avant de se rendre dans un hameau situé en contrebas pour donner l’alerte.

« Il a perdu ses effets personnels dans la coulée et n’a pu signaler l’accident que quinze minutes plus tard. L’avalanche s’est semble-t-il déclenchée au passage du trio », ont précisé les secours en montagne. Une enquête, confiée au Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Modane, a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.