Grenoble: Ils volent une ambulance de pompiers dans le Var avant d'avoir un accident puis d'incendier le véhicule

FAITS DIVERS Les sapeurs pompiers de l’Isère ont découvert une ambulance de leurs collègues du Var en feu, dans la nuit de vendredi à samedi, dans la commune de Saint-Martin-d’Hères…

J.Lau.
— 
Photo d'illustration d'une ambulance de pompiers.
Photo d'illustration d'une ambulance de pompiers. — GILE MICHEL/SIPA

Les sapeurs-pompiers de l’Isère ont été surpris de découvrir, dans la nuit de vendredi à samedi (vers 0h30), une ambulance rouge incendiée à Saint-Martin-d’Hères, dans l’agglomération de Grenoble (Isère). Il s’avère que ce véhicule de pompiers avait été volé vendredi en début de soirée dans la commune de Lagarde, dans le Var, comme l’explique Le Dauphiné Libéré.

Un vol bien prémédité puisque les sapeurs-pompiers varois avaient été appelés pour une intervention de secours très urgente. Mais lorsqu’ils sont arrivés à l’adresse indiquée, il n’y avait aucun besoin de secours… et leur ambulance a très vite disparu dans ce traquenard.

Une fois à Saint-Martin-d’Hères vendredi soir, celle-ci a d’abord connu un accident de circulation sans gravité sur le boulevard Gabriel-Péri avec une autre voiture. Le passager du véhicule aurait pris la fuite à pied, alors que le conducteur est reparti avec l’ambulance jusqu’à la rue Margaron-Jallet, où elle a été incendiée. Depuis plusieurs semaines, les services de police ont constaté l’implantation d’un point de revente de stupéfiants et interpellé plusieurs revendeurs dans cette même rue.