VIDEO. Attaques terroristes dans l’Aude: Avec #TousGendarmes, les internautes rendent hommage à Arnaud Beltrame

TERRORISME Le lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame est mort des suites de ses blessures dans l’attaque d’un supermarché à Trèbes (Aude)…

O. P.-V.

— 

Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, ici en 2013, est mort des suites de ses blessures après avoir pris la place d'otages dans un supermarché de l'Aude.
Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, ici en 2013, est mort des suites de ses blessures après avoir pris la place d'otages dans un supermarché de l'Aude. — AP/SIPA

Son décès a été annoncé par un tweet du ministre de l’Intérieur Gérard Collomb : « Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame nous a quittés. Mort pour la patrie. Jamais la France n’oubliera son héroïsme, sa bravoure, son sacrifice. »

Arnaud Beltrame est mort des suites de ses blessures, après s’être proposé comme otage à la place d’une femme dans les attaques terroristes qu’a subies l’Aude, vendredi. Ce gendarme de 44 ans est la quatrième victime de Redouane Lakdim, l’auteur de la prise d’otages du supermarché de Trèbes.

À la suite de l’annonce faite par Gérard Collomb, une vague de messages, venus de la police, d’internautes français, mais aussi de l’étranger, regroupés sous le hashtag #TousGendarmes ont rendu hommage au lieutenant-colonel qui s’est sacrifié.