Près de 30% des vols annulés ce jeudi à Roissy, Orly et Beauvais

GREVE Air France prévoit de son côté de maintenir 75 % de ses vols moyen-courriers et 100 % de ses vols long-courriers…

20 Minutes avec AFP

— 

Un appareil Air France - Illustration
Un appareil Air France - Illustration — BERTRAND GUAY / AFP

Journée noire ce jeudi dans les airs. Près de 30 % des vols au départ et à l’arrivée des aéroports de Roissy, Orly et Beauvais seront annulés jeudi lors de la journée de grève et de mobilisation des fonctionnaires, a-t-on appris mercredi auprès de la Direction générale de l’aviation civile. Il revient aux compagnies aériennes d’ajuster leurs programmes de vols en conséquence, a indiqué un porte-parole de la DGAC.

Outre la défense de la fonction publique qui mobilise les fonctionnaires jeudi, l’USAC-CGT, premier syndicat de l’Aviation civile et deuxième parmi les contrôleurs aériens, a déposé un préavis de grève spécifique concernant les effectifs à la DGAC. Le syndicat évoque un trafic aérien en hausse de « 10 % » et une baisse d’effectifs du même ordre.

Air France prévoit de maintenir 75 % de ses vols moyen-courriers

Air France prévoit de son côté de maintenir 75 % de ses vols moyen-courriers de et vers l’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle et 60 % des court-courriers à Orly et des transversales province, lors de la journée de grève jeudi, a annoncé un porte-parole.

>> A lire aussi : Nouvel appel à la grève pour les salaires le 23 mars

La compagnie aérienne prévoit par ailleurs de maintenir 100 % de ses vols long-courriers, a précisé le porte-parole de la compagnie aérienne.