Grenoble: Un homme passé à tabac par des jeunes pour s'être plaint du bruit sous ses fenêtres

FAITS DIVERS Deux hommes de 18 ans et une fille de 16 ans ont été interpellés dans la nuit de samedi à dimanche à Grenoble...

E.F.
— 
Les pompiers ont porté secours à l'homme agressé en pleine rue. Illustration.
Les pompiers ont porté secours à l'homme agressé en pleine rue. Illustration. — M. Allili / Sipa

Son seul tort ? Avoir osé demander à des jeunes faisant trop de bruit sous ses fenêtres de baisser le niveau sonore. Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme, habitant boulevard Joseph-Vallier à Grenoble, en Isère, a été violemment agressé par deux hommes et une jeune fille, selon Le Dauphiné Libéré.

Le Grenoblois, qui ne parvenait pas à dormir en raison des nuisances sonores imposées par le trio, leur a fait des reproches et leur a demandé de cesser leur vacarme. Des réflexions qui n’ont pas été du goût des trois jeunes, qui se sont alors mis à le rouer de coups. La victime, secourue par les pompiers, a été transportée à l’hôpital. On ignore pour l’heure le niveau de gravité de ses blessures.

Des jets de projectiles sur la police

Ses agresseurs présumés ont été interpellés par la police et placés en garde à vue, après une intervention difficile. En arrivant sur les lieux de l’agression, les forces de l’ordre ont en effet été visées par des projectiles, probablement tirés depuis les fenêtres de l’immeuble par des amis des trois interpellés.

L’enquête se poursuit.