Rhône: Un appel à témoins lancé après la probable tentative d'enlèvement d'un bébé au nord de Lyon

ENQUÊTE Un homme aurait tenté d'enlever un enfant de 19 mois dimanche midi à Chessy, au nord de Lyon, avant de prendre la fuite...

Elisa Frisullo

— 

Lyon, le 6 novembre 2017. Illustration de gendarmes et véhicule de la gendarmerie.
Lyon, le 6 novembre 2017. Illustration de gendarmes et véhicule de la gendarmerie. — E. Frisullo / 20 Minutes

Si son grand frère n’avait pas eu le réflexe de crier, nul ne sait ce qu’il serait advenu de l’enfant. La gendarmerie du Rhône a lancé lundi soir un appel à témoins après la probable tentative d’enlèvement d'un bébé survenue, dimanche midi à Chessy, dans le Beaujolais, au nord de Lyon.

Lors d’une vente de charcuterie organisée dans le village, entre 12 heures et 13 h 30, un homme aurait pris le petit de 19 mois par la main. Voyant la scène, le frère de l'enfant aurait alors crié très fort, mettant le suspect en fuite.

Au volant d’une Audi noire

L’homme de type européen, âgé de 40 à 50 ans, de corpulence moyenne, et d’environ 1m70-1m75, portait une barbe naissante et une casquette sombre. Selon les gendarmes, il serait parti au volant d’une voiture Audi A3 noire.

Les personnes susceptibles d’avoir des informations sur cet homme pouvant aider les enquêteurs sont priées de contacter la Brigade de recherches de Villefranche-sur-Saône au 04 74 02 79 11.