Lot: Le corps d’un vacancier retrouvé, neuf mois après sa disparition

FAITS DIVERS Les restes d’un septuagénaire disparu le 18 juin 2017 à Cajarc, dans le Lot, ont été retrouvés par une promeneuse et son fils dans la commune limitrophe de Cadrieu…

N.S.
— 
La gendarmerie du Lot avait lancé un appel à témoins le 28 juin 2017 pour retrouver le septuagénaire, retrouvé mort près de neuf mois après sa disparition. Illustration.
La gendarmerie du Lot avait lancé un appel à témoins le 28 juin 2017 pour retrouver le septuagénaire, retrouvé mort près de neuf mois après sa disparition. Illustration. — F. Lodi / Sipa

La découverte remonte à dimanche, en fin de matinée. Mais la gendarmerie du Lot a attendu quelques jours pour communiquer, le temps d’identifier formellement la victime et que le corps soit remis à sa famille, à Beauvais. Le squelette d’un homme de 71 ans, disparu le 18 juin 2017 à Cajarc où il passait ses vacances, a été retrouvé par une promeneuse, accompagnée de son fils, à Cadrieu, une commune limitrophe, rapporte Medialot.

- Maps4News

Alors qu’elle cherchait des asperges sauvages avec l'enfant de 11 ans, la femme est tombée sur des restes humains, dans un endroit difficile d’accès, près d’une ancienne voie de chemin de fer et de la D662. Des gendarmes de Livernon et de Figeac, ainsi qu’un technicien en identification criminelle de Cahors, sont alors intervenus.

Les documents retrouvés et la description des vêtements ont permis d’identifier le corps comme étant celui du septuagénaire. Le 28 juin 2017, soit dix jours après la disparition du vacancier et alors que les recherches avec des chiens et un hélicoptère n’avaient rien donné, la gendarmerie du Lot avait lancé un appel à témoins.