Chambéry: Une femme ivre se déshabille devant des policiers refusant de prendre sa plainte

FAITS DIVERS La quinquagénaire était visiblement très éméchée, lundi soir, en se présentant au commissariat de Chambéry (Savoie)...

J.Lau.

— 

Photo d'illustration d'un commissariat de police.
Photo d'illustration d'un commissariat de police. — JACQUES DEMARTHON / AFP

Lorsqu’elle s’est présentée au commissariat de Chambéry pour porter plainte, lundi à 23h45, une femme de 55 ans n’était plus très fraîche. Face à cet état d’ivresse et à des propos incohérents, les policiers présents lui ont demandé de revenir mardi, après une bonne nuit de sommeil. Une proposition qui a littéralement fait péter un plomb à la quinquagénaire, comme le révèle Le Dauphiné Libéré.

Dans le hall de l’hôtel de police, celle-ci s’est mise à insulter les forces de l’ordre… et à se déshabiller ! Elle a eu le temps d’enlever sa robe et son soutien-gorge avant d’être maîtrisée par les fonctionnaires puis placée en cellule de dégrisement.

Mardi matin, la Chambérienne a expliqué ne pas se souvenir de la scène de la veille, dans la foulée d’une soirée mouvementée dans un bar mais aussi d’une chute durant le week-end. Elle est repartie mardi… avec une convocation devant le tribunal correctionnel.