Grand Est: A cause des pluies verglaçantes, la circulation des camions interdite sur l'autoroute A4

METEO Avec les pluies verglaçantes attendues ce vendredi sur le nord et l’est du pays, la circulation aux poids lourd vient notamment d’être interdite sur l’A4 entre Reims et le nord de Strasbourg…

B.P.

— 

Un camion sur l'autoroute. Illustartion
Un camion sur l'autoroute. Illustartion — O. Aballain / 20 Minutes

Jusqu’à samedi matin, Météo France a placé de nombreux départements du nord et de l’est en vigilance orange pour des pluies verglaçantes. Appelant à la prudence les automobilistes dès jeudi soir, la préfecture du Grand Est vient de déposer un arrêté visant cette fois tous les véhicules de plus de 7,5 tonnes ce vendredi matin.

L’autoroute A4 et la nationale 4 concernées

Depuis 10h environ, la circulation est donc globalement interdite aux poids lourds sur l'autoroute A4 – qui relie Strasbourg et Paris – dans les deux sens, entre Reims et Brumath, dans le nord du Bas-Rhin. La Sanef, gestionnaire, fait par ailleurs savoir que la situation est « délicate » sur cet axe et qu’elle prolonge sa vigilance jusqu’à ce soir.

En parallèle, la nationale 4 est également concernée par cette interdiction. En Alsace, la préfecture du Bas-Rhin appelle aussi tous les conducteurs de véhicules à reporter leurs déplacements dans la mesure du possible ou à privilégier les transports en commun avant d’inciter ceux qui doivent absolument prendre la route à la vigilance.