D'énormes bouchons et des automobilistes bloqués en Savoie en raison de fortes chutes de neige

INTEMPÉRIES D’importants embouteillages sont en cours ce vendredi en Savoie, où de fortes chutes de neige se sont abattues aux heures de pointe…

Elisa Frisullo
— 
La neige a provoqué d'importants bouchons en Savoie ce vendredi sur les autoroutes et voies rapides. Illustration.
La neige a provoqué d'importants bouchons en Savoie ce vendredi sur les autoroutes et voies rapides. Illustration. — PHILIPPE DESMAZES/AFP

La neige a cessé de tomber mais les quelque dix centimètres qui ont recouvert la chaussée ce vendredi matin ont suffi à mettre une pagaille monstre en Savoie. Suite à ces fortes précipitations, d’importants embouteillages se sont formés sur l’autoroute A43, bloquée entre Chambéry et Lyon au niveau du tunnel de l’Epine, mais également dans l’autre sens de la circulation.

Reportez vos déplacements, conseille la préfecture

En direction de la Maurienne, un camion a glissé et s’est couché sur la chaussée, n’arrangeant rien à la situation déjà très compliquée sur le secteur. Des embouteillages sont également en cours sur l’A41, entre Rumilly et Aix-les-Bains, et sur la voie urbaine rapide de Chambéry, où de nombreux automobilistes sont bloqués dans leur voiture, selon le Dauphiné libéré.

Le préfet de Savoie déconseille fortement aux usagers de la route de s’engager sur ce secteur et invite le public à différer ses déplacements, dans la mesure du possible. Sur l’A43, les services de secours effectuent des maraudes ce vendredi, selon la préfecture, afin de porter assistance aux automobilistes bloqués et venir en aide, si besoin, aux plus vulnérables.

Suite à ces conditions météo désastreuses et aux pluies verglaçantes sur la région, le préfet d'Auvergne Rhône-Alpes a interdit ce 2 mars la circulation des poids-lourds sur l'A40, entre Mâcon et Genève et Genève et l'Italie, sur l'A41 entre Chambéry et Genève, l'A43 entre Lyon et Chambéry et l'A48-A49-A41S à Grenoble