C'est l'heure du BIM: Temps perturbé, démission d’une proche de Trump et Neymar sur le billard

ACTUALITES « 20 Minutes » compile pour vous les infos qu’il ne faut pas manquer ce matin dans votre Bulletin d’information matinal (BIM)…

M.C.

— 

Neige route
Neige route — AFP

Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap' pour vous aider à y voir plus clair.

Le temps sera perturbé ce jeudi, avec de la neige et du verglas attendus dans le Nord

La météo sera encore difficile ce jeudi. Le temps sera perturbé avec de la neige et du verglas attendus dans le Nord, selon les prévisions de Météo France. Le risque de verglas en début de journée sera particulièrement élevé entre la Bretagne, l’Ile-de-France et la Franche-Comté. Le sud connaîtra en revanche un net redoux avec des pluies modérées sur les Cévennes, l’Aude et en Corse.

Démission soudaine de Hope Hicks, fidèle parmi les fidèles de Trump

Elle suivait Donald Trump comme son ombre depuis plus de trois ans. Hope Hicks, directrice de la communication de la Maison Blanche et proche conseillère du président américain, va démissionner. La date exacte de son départ n’a pas été fixée mais elle devrait intervenir « dans les semaines à venir », a indiqué l’exécutif américain mercredi.

C’est officiel ! Neymar « sera opéré en fin de semaine au Brésil » et donc « out » pour le Real

Si certains y croyaient encore (on veut bien les compter sur une main hein !), c’est terminé. L’attaquant brésilien du PSG, Neymar, victime il y a trois jours d’une entorse à la cheville, « sera opéré en fin de semaine au Brésil » et donc forfait pour le huitième de finale retour de Ligue des champions contre le Real le 6 mars.