Grand froid: Un automobiliste se tue dans l’Ain sur du verglas après la rupture d’une canalisation d’eau

ACCIDENT L’eau s’est rapidement transformée en plaque de verglas sur la chaussée, l’automobiliste n’a rien pu faire pour l’éviter…

E.F.

— 

L'automobiliste a glissé sur une plaque de verglas. Illustration.
L'automobiliste a glissé sur une plaque de verglas. Illustration. — SALOM-GOMIS SEBASTIEN/SIPA

L’homme n’a rien pu faire pour éviter la plaque de verglas qui av envahi la chaussée. Ce mardi, vers 7 heures du matin, un homme de 62 ans est décédé dans une collision après avoir perdu le contrôle de son véhicule rue Alsace-Lorraine, à l’entrée de Belley, dans l’Ain.

Selon France 3, peu avant l’accident, une canalisation a rompu pour une raison encore inconnue. L’eau s’est déversée sur la chaussée et s’est rapidement transformée en une immense plaque de verglas en raison du grand froid. L’automobiliste, engagé sur la route, aurait alors glissé et son véhicule serait allé s’encastrer dans un fourgon qui arrivait dans l’autre sens de circulation.

Une enquête ouverte

Le sexagénaire, pris en charge par les secours, n’a pas pu être réanimé. Le conducteur du fourgon, légèrement blessé, a été hospitalisé au centre hospitalier de Belley. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour établir les circonstances de cet accident mortel.