Ariège : La télécabine de la station d’Ax en panne, et c’est la tuile pour de nombreux skieurs

PAS DE CHANCE La télécabine qui permet d’accéder à la station d’Ax-3-Domaines est tombée en panne ce lundi, laissant plusieurs dizaines de skieurs en galère pour redescendre au village…

B.C.

— 

La station de ski Ax 3 Domaines, en Ariège.
La station de ski Ax 3 Domaines, en Ariège. — Google maps

Pas de bol. Alors que les vacanciers sont au rendez-vous sur les pistes d’Ax-3-Domaines, la station de ski ariégeoise, la télécabine qui permet d’acheminer les skieurs du village au domaine est tombée en panne ce lundi après-midi.

Problème technique

Un problème technique qui a entraîné une grosse galère pour les centaines de personnes qui préfèrent laisser leur voiture au village plutôt que de monter le col qui mène à la station.

Pour redescendre tout ce petit monde, la station a mis rapidement en place des navettes. Après une bonne journée de ski, la chaleur du bus ça réchauffe.

Mais la station a aussi fait appel à la solidarité, demandant à ceux qui redescendaient de bien vouloir covoiturer avec les personnes à pied.

Et la panne pourrait être encore d’actualité mardi. Sur sa page Facebook, la station annonce qu’au moins 14 navettes vont tourner toute la journée de mardi pour permettre d’accéder aux pistes. Ceux qui préfèrent monter en voiture devront s’y prendre tôt car les parkings risquent d’afficher rapidement complet.