Avoriaz: Un enfant de douze ans meurt après avoir chuté d'une falaise, son petit frère retrouvé blessé

ACCIDENT Les deux enfants, recherchés depuis samedi soir, ont été retrouvés dans la nuit par les secouristes...

E.F.
— 

Le corps de la petite victime a été retrouvé après des heures de recherches, dans la nuit de samedi à dimanche, à la jonction des domaines skiables de Morzine et d’Avoriaz, en Haute-Savoie.

Un enfant de douze ans est mort en tombant d’une falaise, samedi soir, après s’être égaré sur les hauteurs de la station d'Avoriaz, avec son petit frère. Ce dernier, âgé de 10 ans, a été retrouvé miraculeusement sain et sauf et a été transporté au centre hospitalier de Thonon-les-Bains, selon France bleu. Ses jours ne seraient pas menacés.

En début de soirée, la famille des enfants avait alerté les secours. Ces derniers ont alors utilisé les forfaits des deux jeunes skieurs pour retrouver l’endroit où ils avaient borné en dernier et tenté de les repérer.

Une enquête en cours

Selon les premiers éléments, les jeunes vacanciers auraient déchaussé, après s’être perdus, et auraient rejoint une route pour essayer de retrouver leur chemin. Ils auraient ensuite traversé une forêt surplombant une barre rocheuse.

Par manque de visibilité sans doute, les enfants n'auraient pas vu la falaise et seraient tombés de plusieurs mètres. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances précises de ce drame.