VIDEO. La plus belle plage de France se trouve à Saint-Malo

PALMARES Le site Trip Advisor édite chaque année un classement des internautes...

C.A.

— 

La plage du Sillon, à Saint-Malo, ici en juillet 2014.
La plage du Sillon, à Saint-Malo, ici en juillet 2014. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Un timing bien senti. Alors que la France s’apprête à grelotter, le site Trip Advisor vient de balancer son classement des plages préférées des internautes. Et à ce petit jeu, c’est Saint-Malo qui s’impose. La cité corsaire a été désignée comme plage préférée des habitués du site avec le Sillon, sa grande plage de sable longue de trois kilomètres.

L’endroit est notamment célèbre lors des tempêtes hivernales, donnant lieu à un spectacle de vagues s’écrasant sur le littoral. Bien connue pour ses pieux de bois plantés au pied des fortifications​ pour briser les vagues, la plage est très prisée des promeneurs été comme hiver.

La Corse bien placée, Deauville et le Touquet aussi

Déjà dans le trio de tête l’an dernier, Saint-Malo se classe cette fois devant la Côte des Basques à Biarritz, élue plage préférée l’an dernier. La petite plage de Palombaggia, en Corse, complète le podium 2018. On notera que Deauville s’affiche en 4e place et que celle du Touquet est 6e de ce top 10, derrière un autre site de l’île de Beauté, plébiscitée dans ce palmarès.

Ces grandes plages auront l’avantage de pouvoir accueillir les curieux qui ne connaîtraient pas encore les lieux. Ce n’est pas toujours le cas de quelques petites criques longtemps tenues secrètes et parfois victimes de leur succès après une médiatisation soudaine, comme l’île Vierge, à la pointe finistérienne.