Une caissière dans un supermarché de la région parisienne, le 14 juin 2013
Une caissière dans un supermarché de la région parisienne, le 14 juin 2013 — Fred Dufour AFP

VOUS TEMOIGNEZ

Vous êtes caissièr(e)? Racontez-nous les pires comportements des clients...

Un jeune caissier a partagé sur Twitter son quotidien où il est confronté à de nombreuses incivilités…

Son histoire a été retweetée plus de 22.000 fois depuis lundi. Robin, 21 ans, qui explique travailler le week-end chez Carrefour pour payer ses études et son loyer a partagé son quotidien de caissier de supermarché.

Et il n’est pas toujours rose comme l’illustre cette anecdote qui s’est déroulée samedi : « Il y a du monde en caisse. Un monsieur m’interpelle : "Eh tête de bite pourquoi y a du monde en caisse et pas de caissières ?" »

Les incivilités au cours de ce week-end qu’il qualifie de « spectaculaire » ont en effet été légion : « Dimanche y a du monde en caisse. Une dame vient me voir car elle a des enfants handicapés et aimerait passer en caisse prioritaire, les gens ne la laissent pas passer. Je l’accompagne, rappelle à tout le monde que c’est une caisse prio et qu’elle passera devant eux. »

« Une cliente hurle sur la caissière car le tapis roulant roule »

Et que dire de cette situation dont a été victime une de ses collègues : « Une cliente à une caisse hurle sur la caissière car le tapis roulant roule. Elle veut qu’il s’arrête sinon elle ne posera pas ses articles. ».

Vous êtes caissière/caissier ? Vous devez faire face à des insultes ou encore des violences de la part de clients pour qui tout est permis ? Racontez-nous les incivilités auxquelles vous êtes confrontés dans l’exercice de votre travail.

Vous pouvez nous répondre ci-dessous dans les commentaires ou à contribution@20minutes.fr. Les meilleures réponses seront sélectionnées pour faire l’objet d’un article.