Lyon: Les agriculteurs vont manifester, des embouteillages à prévoir sur les autoroutes du Sud

COLERE Ils vont mener une opération escargot à partir de midi...

C.G.
— 
Les agriculteurs de Lyon ont prévu de mener une opération escargot sur les autoroutes A47 et A7, au Sud de Lyon, ce mercredi 21 février 2018.
Les agriculteurs de Lyon ont prévu de mener une opération escargot sur les autoroutes A47 et A7, au Sud de Lyon, ce mercredi 21 février 2018. — P. Fayolle / Sipa

Si vous résidez dans l’agglomération lyonnaise, évitez de prendre l’autoroute A47 à compter de la mi-journée. Les agriculteurs du département ont prévu de mener une opération escargot pour dénoncer de nombreuses « incohérences » les concernant.

Le cortège s’élancera à partir de midi de Rive-de-Giers en direction de Saint-Fons. Par conséquent, le trafic devrait également être fortement perturbé sur l’autoroute A7 au Sud de Lyon.

>> A lire aussi : Deux semaines de blocages et de mobilisation des agriculteurs... et un gros sentiment d'abandon

La FDSEA du Rhône et les Jeunes agriculteurs du département entendent dénoncer plusieurs mesures du programme Mercosur, comme l'importation de 70.000 tonnes de boeufs provenant de l’Amérique du Sud. Ils protestent aussi contre la proposition d’abandonner les aides aux ZDS (redéfinition des zones défavorisées simples) qui permettent pourtant à certains éleveurs se dégager un salaire.