Seine-Saint-Denis: Un homme incarcéré pour avoir violé et roué de coups une femme de 89 ans

FAITS DIVERS La victime souffre d'un hématome sous-dural tandis que son agresseur a expliqué aux policiers qu'il ne se souvenait de rien...

20 Minutes avec AFP
— 
Illustration d'un véhicule de police
Illustration d'un véhicule de police — Philippe Huguen

Un homme d’une quarantaine d’années a été mis en examen et placé en détention provisoire mardi, soupçonné d’avoir roué de coups et violé une femme de 89 ans à son domicile de Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis)

Selon le parquet de Bobigny, le quadragénaire a été mis en examen pour « tentative de meurtre sur personne vulnérable », « tentative d’extorsion » et « viol ». Selon les premiers éléments de l’enquête, la vieille dame avait volontairement ouvert sa porte au suspect, qu’elle connaissait, dans la nuit du 17 au 18 février, avant qu’il ne s’en prenne à elle.

Interpellé sur place et « très alcoolisé »

Alertée, la police avait interpellé l’homme sur place, « très alcoolisé », ont indiqué des sources proches de l’affaire. Présenté comme un « marginal », il a expliqué aux policiers qu’il ne se souvenait de rien.

>> Paris: Une femme poignardée par un homme qu’elle hébergeait pour le protéger du froid

L’octogénaire, dont les enquêteurs pensent qu’elle a notamment eu la tête cognée contre le sol, souffre d’un hématome sous-dural, un épanchement de sang entre le crâne et le cerveau.