VIDEO. Affaire Maëlys: Pour aider la maman de la fillette, ses collègues lui font don de 572 jours de RTT

SOLIDARITE Depuis la disparition de sa fille, Jennifer Cleyet-Marrel n'a pas repris le travail. Ses collègues se sont organisés pour l'aider...

E.F.

— 

Lyon, le 29 septembre 2017. Les parents de Maëlys avaient organisé une conférence de presse pour demander à Nordahl Lelandais de dire la vérité sur la disparition de Maëlys.
Lyon, le 29 septembre 2017. Les parents de Maëlys avaient organisé une conférence de presse pour demander à Nordahl Lelandais de dire la vérité sur la disparition de Maëlys. — E.Frisullo/ 20 Minutes

Le résultat de la collecte organisée en faveur de Jennifer Cleyet-Marrel a été communiqué la semaine passée à l’hôpital de Pontarlier (Doubs), avant l’annonce du terrible dénouement. Pour aider la mère de Maëlys, qui n’a pas repris le travail au sein de l’établissement depuis la disparition de sa fille, dont les restes du corps ont été retrouvés en Savoie, ses collègues lui ont fait don d’heures de travail.

>> A lire aussi : VIDEO. Maëlys: Le point sur les derniers éléments de l'affaire, depuis les aveux de Nordahl Lelandais

Une solidarité encouragée par la direction

Ces derniers mois, les agents de l’hôpital où elle travaille en tant qu’infirmière, ont ainsi récolté 4.288 heures, soit 572 jours de RTT, selon l'Est Républicain.Cette solidarité de grande ampleur était destinée à permettre à Jennifer Cleyet-Marrel de maintenir son salaire pendant son arrêt de travail. En novembre dernier, la direction de l’hôpital avait validé cette proposition portée par les représentants syndicaux de l’établissement hospitalier.

Suite aux aveux partiels de Nordahl Lelandais, les restes du corps de la fillette de 9 ans ont été retrouvés mercredi et jeudi sur indication du meurtrier présumé dans une zone de montagne escarpée et isolée, située dans le Massif de la Chartreuse. Un secteur peu éloigné de Domessin, où l’ancien militaire vivait avec ses parents jusqu’au moment de sa première mis en examen, le 3 septembre 2017.