Lorraine: Ils cherchent des élèves sur Le Bon Coin pour une école inaugurée en septembre

EDUCATION L'école élémentaire Les Coteaux d'Ancy-Dornot, en Moselle et inaugurée en septembre 2017, est menacée par la fermeture d'une classe...

A.I.

— 

Lorraine: Ils cherchent des élèves sur Le Bon Coin pour une école inaugurée en septembre (Illustration)
Lorraine: Ils cherchent des élèves sur Le Bon Coin pour une école inaugurée en septembre (Illustration) — A. GELEBART / 20 MINUTES

C’est le genre d’annonces qui, malheureusement, se multiplient sur Internet. Cette fois c’est l’association des parents d'élèves Ancy-Dornot qui a passé sa petite annonce sur le site Le Bon Coin.

L’objectif ? Recruter des élèves pour éloigner la menace de fermeture d’une classe, alors que l’école a été inaugurée, il y a quelques mois à peine, en septembre 2017.

« L’école élémentaire les Coteaux d’Ancy-Dornot recherche pour la rentrée scolaire de septembre 2018 quelques élèves (au moins 8 !!!) afin d’éviter une fermeture de classe et une suppression de poste ! Superbe école, entièrement rénovée et inaugurée en septembre 2017 ! Village dynamique, chaleureux avec un service de qualité et de proximité »

>> A lire aussi: Le Bon Coin, dernière chance des écoles avant la fermeture?

Une pétition a également été mise en ligne sur Change.org par l’association des parents d’élèves.

À la rentrée 2018, il y aurait deux écoliers en moins dans l’effectif de l’établissement scolaire, d’où la menace de fermeture, selon le Républicain lorrain. Un fragile équilibre qui pousse les parents d’élèves a tenté de recruter huit élèves.