VIDEO. Un séisme de magnitude 4,8 a touché la Vendée et les Deux-Sèvres en pleine nuit

TREMBLEMENT DE TERRE Les secousses ont été ressenties dans les deux départements…

20 Minutes avec AFP

— 

Lors d'un séisme. (Illustration)
Lors d'un séisme. (Illustration) — HARTMANN CHRISTIAN/SIPA

Un séisme de magnitude 4,8 a touché deux départements français dans la nuit de dimanche à lundi, aux alentours de 4 heures du matin, sans faire de blessés.

>> A lire aussi : Vendée: Un petit tremblement de terre ressenti cette nuit

La secousse aurait été ressentie jusque dans la Vienne, selon Ouest-France, qui précise que « les sapeurs-pompiers de Vendée mais aussi des Deux-Sèvres ont reçu plusieurs dizaines de coups de fil, ce lundi 12 février, à l’aube ». En majorité des habitants qui s’inquiétaient d’avoir été réveillés par un bruit assourdissant.

des habitants ont partagé leurs angoisses après les tremblements

Le tremblement de terre, dont l’épicentre se situait à Saint-Hilaire-de-Voust, un village à la frontière Vendée/Deux-Sèvres, n’a pas provoqué de dégâts. Sur les réseaux sociaux, des habitants ont partagé leurs angoisses après les tremblements qui ont notamment fait bouger certains lits.

« J’ai entendu comme un gros camion qui passait tout près de la maison. Les murs tremblaient, ça a duré 10 secondes. Franchement, ça fait drôle », a témoigné une habitante de Faye-sur-Ardin, dans les Deux-Sèvres, auprès de France Bleu Poitou​.

La Vendée est l’un des départements français les plus exposés au risque sismique, précise en outre le quotidien du grand Ouest.