Chutes de neige et verglas: La vigilance orange levée sur tous les départements

METEO Les départements concernés sont Paris, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, les Yvelines, l'Essonne, la Seine-et-Marne et le Val-d’Oise…

H. B.

— 

Paris sous la neige.
Paris sous la neige. — ERIC PIERMONT / AFP

La situation s’améliore. Météo France a lévé ce samedi matin l’alerte orange neige et verglas qui concernait encore l’ensemble des départements de la région Ile-de-France ( Paris, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, les Yvelines, l’Essonne, la Seine-et-Marne et le Val-d’Oise).

« Quelques averses locales » de pluie et neige mêlées sont encore possibles avec des chaussées qui peuvent demeurer glissantes, a toutefois précisé Météo France samedi dans son bulletin de 6h.

Retour à la normale dans les transports en commun

Au sud-ouest de Paris, la route nationale 118 rouvrira en deux temps : ce samedi à 6h sur son tronçon nord (pont de Sèvres-A86) et à 16h sur son tronçon sud (A86-Les Ulis), a annoncé la préfecture de police de Paris (PP).

>> A lire aussi : La N118 totalement interdite à la circulation

Côté transports en commun, le trafic était samedi à 6h30 « légèrement perturbé sur les bus » avec 15 % de lignes non desservies (40 sur 300) et « quasi normal sur le reste du réseau » parisien, a précisé la RATP. La SNCF a annoncé un trafic normal sur l’ensemble des axes TGV et un retour progressif à la normale pour le Transilien.

A Roissy, les perturbations étaient minimes avec de simples retards d’une durée moyenne de 30 minutes.