Bac 2018: Les épreuves écrites se dérouleront du 18 au 25 juin

EXAMEN La session 2018 ne devrait pas connaître de gros changements…

20 Minutes avec AFP
— 
Des candidats au bac 2017.
Des candidats au bac 2017. — FREDERICK FLORIN / AFP

Ça y est, on connaît les dates du baccalauréat. Les épreuves écrites du bac général, technologique et professionnel débuteront le lundi 18 juin et se poursuivront jusqu’au mercredi 20 juin pour les bacheliers pro, et jusqu’au lundi 25 pour les autres, avec des résultats publiés le 6 juillet, a indiqué ce mercredi le ministère de l’Education nationale.

Pour les élèves des filières générales et technologiques, cette semaine d’épreuves débutera avec la philosophie, comme c’est l’habitude chaque année.

La réforme ne s’appliquera qu’à partir de 2021

L’examen du baccalauréat 2018 ne devrait pas connaître de gros changements. La réforme promise par le ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer, qui se traduira notamment par un examen resserré autour de quatre épreuves en terminale (dont un grand oral) est prévue pour la session 2021 et ne concernera donc que les élèves actuellement en classe de troisième (et leurs cadets).

L’épreuve écrite de français, que passent les élèves de première, est fixée au lundi 18 juin après-midi. Mercredi 20 juin, en matinée, se dérouleront les épreuves de sciences​, communes aux séries économique et social (ES) et littéraire (L). Les élèves de troisième passeront, eux, les épreuves du brevet les jeudi et vendredi 28 et 29 juin.