Strasbourg: Le directeur du centre anti-cancer gagne 300.000 euros par an, oui mais «la ville est très chère»

POLEMIQUE Le salaire du nouveau directeur du centre Paul Strauss à Strasbourg s’élèverait à plus de 300.000 euros par an accompagné de « menus avantages »…

A.I.

— 

Strasbourg: Le directeur du centre anti-cancer gagne 300.000 euros par an, oui mais «la ville est très chère» (Archives)
Strasbourg: Le directeur du centre anti-cancer gagne 300.000 euros par an, oui mais «la ville est très chère» (Archives) — G . VARELA / 20 MINUTES

Epinglé dans le Canard enchainé ce jeudi pour un « salaire mirobolant ». Le journal a révélé que le nouveau directeur du centre de lutte contre le cancer Paul Strauss, à Strasbourg, touchait plus de 300.000 euros net par an, accompagné « de menus avantages ».

Xavier Pivot, nommé il y a quelques mois par la ministre de la Santé, a négocié son traitement avec l’Agence régionale de santé du Grand-Est. Son directeur répond dans le Canard enchaîné.

« Il a une garantie de 26.000 euros net par mois, à laquelle s’ajoute une confortable indemnité de logement, car il a une famille et Strasbourg est une ville très chère »

Deux fois plus que l’ancien directeur

Reste que le nouveau directeur du centre Paul Strauss gagne deux fois plus que son prédécesseur.

L’agence régionale de santé explique s’être calée sur les rémunérations de l’Institut Curie (Paris) et Gustave Roussy (Villejuif). Sauf que selon les vérifications du Canard, les salaires en question ont bien chuté et seraient moins importants que celui du directeur strasbourgeois.

>> A lire aussi: «Incompétent», le médecin absent a été payé pendant trente ans par l'hôpital